Alerte météo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In vel condimentum elit. Praesent eu tempus mi. Integer nec est maximus, bibendum sem ut, pretium lectus. Nulla eu nisl at arcu tempor iaculis vitae vitae tortor. 
Voir sur québec 511
À propos

Armoiries et logos

Notre logo

Le logo met en valeur la situation géographique de la ville dans la région. Les flèches qui pointent vers l’intérieur rappellent que la ville de Saint-Bruno est à la fois au coeur de la région et à proximité de tout. Les couleurs montrent bien l’environnement et le paysage; un gris urbain entouré de verdure, de culture et de champs. Finalement, le style épuré invite les jeunes familles à s’établir dans une ville vivante, moderne et dynamique.

Nos armoiries

Armoirie de Saint-Bruno

Rectangles doubles vers le bas

Rectangle extérieur

La situation géographique de la Municipalité placée au centre routier régional, de même que d’être desservi par un service ferroviaire, permet un développement régulier et constant.

Rectangle intérieur

Rempli de couleurs ayant chacune leur signification, ce rectangle démontre la progression des résidants et du territoire.

 

Les couleurs

Brun et mauve

Le territoire qui s’est révélé si riche en terre arable, n’a pu être évalué et exploité rapidement, car il était recouvert d’une immense savane spongieuse, à l’exception de quelques espaces couverts de différentes espèces de bois, surtout d’épinettes.

Rouge

Sans le passage de deux feux très célèbres, il aurait fallu plusieurs générations pour réussir à défricher selon les besoins de la population. Ces deux feux ont rasé la forêt et grugé la savane pour ne laisser qu’un sol fertile et prêt à se donner. 
Aussi, cette couleur rappelle que le feu a occasionné de lourdes épreuves à la communauté, ainsi qu’à certains de nos concitoyens. À chaque fois, la solidarité des gens a su relever et aider les éprouvés.

Vert

La fertilité du sol alliée au travail soutenu des cultivateurs fait de la municipalité l’une des plus belles de la région. Nos frères cultivateurs, tout en s’assurant un gagne-pain intéressant, contribuent à la prospérité locale et régionale.
Cette couleur rappelle aussi que la jeunesse est active et se sent réellement intégrée à la vie communautaire.

Jaune

La moisson généreuse qui permet à l’industrie agricole de continuer de prospérer. Cette couleur rappelle également aux moins jeunes qu'ils peuvent participer à tous les niveaux d'activités tout en fournissant leurs connaissances et leur expérience.

Gris

Les industries opérant sur le territoire ont des liens directs avec l’agriculture et la forêt, ce qui provoque un dialogue entre tous pour continuer la prospérité à laquelle la population a droit.

 
Conception et réalisation: Eckinox